Infos et réservations
Tel : 06 87 22 93 23


Tel : 04 91 48 01 48


Tel : 04 91 25 07 07

e-mail : info@aquasport-marseille.com

> Règlement et conditions d'accès du club Aquasport

Article I. Objet
Le présent règlement est applicable aux locaux et équipements mis à la disposition des usagers. À cet effet, ces derniers se soumettront aux dispositions de ce présent règlement. Ils devront en outre se conformer aux instructions données par le personnel de l’établissement et respecter les prescriptions et interdictions.

Article II. Horaires et conditions d’accès
Aquasport définit les horaires de ces cours ; il s’accorde le droit de modifier ou de supprimer certains horaires ou activités. L’annulation d’un cours ne peut donner droit à aucun remboursement, si toutefois la société Aquasport est contrainte d’ annuler plus de 3 séances consécutives pour un même adhérant, les séances annulées seront automatiquement remplacées et reportées à la session suivante.

La société aquasport propose deux sessions annuelles de septembre à mi février et de mi février a fin juillet. Les dates exactes de début et fin de session sont précisées lors de l’adhésion. Le prix correspond à l’adhésion pour une session. Les tarifs sont fonction du nombre de séance hebdomadaire réservée. L’accès est subordonné au règlement de l’adhésion.
Le dossier d’inscription doit comporter les pièces suivantes :une pièce d’identité -une autorisation parentale (pour les mineurs) - un certificat médical récent de non contre-indication à la pratique sportive.

Article III. accès au club et à l’activité
Les cartes d’accès sont nominatives. La présentation de la carte est exigible avant de commencer toute activité. Le personnel se réserve le droit de refuser l'accès en cas de refus de présentation.
Par mesure de sécurité, l'accès à la piscine est strictement interdits sans la présence du personnel qualifié
Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou autre pathologie susceptible de complexifier les interventions des sauveteurs sont priées de se faire connaître auprès d’un éducateur sportif.
Toute personne atteinte d’un handicap mental doit être accompagnée d’une personne majeure responsable.
En cas d’absence lors de la session, aucun remboursement ne sera effectué (sauf prescription médicale notifiant une contre indication) ; les séances pourront être rattrapées dans la limite des places disponibles lors de la session en cours et après validation du personnel responsable de l’activité .
Pour cela, il est souhaitable que toute personne absente puisse prévenir la personne responsable de l’activité dans les meilleurs délais.
En cas d’absence, il est également possible de faire bénéficier une personne de votre choix ; il faudra néanmoins en informer le responsable d’activité et présenter un certificat médical d ‘aptitude et une pièce d’identité.

Article IV. Tenue, hygiène, respect mutuel
Le respect des lieux, le maintien en état des installations et des équipements ainsi que la propreté dans l’enceinte du complexe est l’affaire de tous.
Il est formellement interdit d’accéder à la piscine avec des chaussures ayant servi à l'extérieur. Le passage dans les vestiaires est de ce fait obligatoire avant de rentrer dans les salles d’activité. L’habillage et le déshabillage se font exclusivement dans les vestiaires.
La douche est obligatoire avant d’accéder au bassin.
Le port d'une tenue de sport correcte est également exigé. Cette tenue doit comporter notamment :
Un maillot, une paire de chausson propre réservée exclusivement à la pratique de l’activité, une serviette de ou un peignoir.
Il est conseillé également d’avoir une bouteille d’eau lors de l’activité
Un minimum de savoir vivre est de rigueur dans les relations avec le personnel ou entre usagers de la salle. Tout pratiquant s’engage à adopter en toutes circonstances une attitude et un langage corrects à l’égard de tous et à établir des relations basées sur le respect d’autrui. Les comportements ne doivent pas être source de nuisance pour les autres.

Article V. Matériels
Le respect du matériel mis à disposition est une nécessité. Pour la sécurité de tous, toute anomalie de fonctionnement d’un appareil doit être signalée.